Une équipe mobilisée : portrait de Karine Kominiarz

Je m’appelle Karine et je suis responsable du pôle International Networking and Development à la DRIPA (Direction des Relations Internationales et des Partenariats Académiques).

Quelles sont vos missions à l’École ?

Je m’occupe particulièrement de toute la partie accords de coopération, consolidation, fidélisation  des partenariats existants. Je développe également de nouveaux partenariats, à la fois pour les doubles-diplômes et les semestres d’échange académiques. Je participe aussi au recrutement des étudiants à l’étranger. Je suis présente sur les salons, je participe à des conférences et des colloques internationaux pour faire la promotion de l’école et de ses formations, en lien avec la Direction des Programmes.

 

Pourquoi choisir IMT Lille Douai en tant que nouvel(le) élève ?

Pour justement son ouverture à l’international, l’Ecole offre une multitude de parcours aux étudiants pour chaque profil. Nous avons des partenariats prestigieux par exemple avec l’Imperial College à Londres, la Georgia Tech à Atlanta… Tu peux avoir une expérience à l’étranger pouvant aller d’un semestre jusqu’à 2 ans avec le double-diplôme.

Aussi, d’un point de vue interculturel, nous accueillons plus de 20 % d’étudiants internationaux ce qui permet à tous nos élèves d’avoir des échanges très enrichissants et cela dans les deux sens.

Des conseils pour les nouveaux élèves ?

Ne vous limitez pas ! Vous pouvez tirer profit de tout ce qui est possible à l’école, au niveau de la vie étudiante, des projets, de l’international… Il faut oser, passer le pas, découvrir ce qu’il se passe ailleurs, ne pas avoir peur et être volontaire.