Portrait – Frédéric Delacroix enseignant de mathématiques

Je m’appelle Frédéric et je suis enseignant de mathématiques au département Fondamentaux Scientifiques de la Direction des Programmes.

Quelles sont vos missions à l’école ?

J’assure et coordonne les enseignements de mathématiques de tronc commun au niveau L3 de la formation initiale d’ingénieurs sous statut étudiant : analyse-probabilités et statistique pour l’ingénieur, ainsi qu’un cours électif d’analyse complexe. J’assure également un cours d’algèbre linéaire en formation continue diplômante et une partie de l’animation d’un MOOC de statistique de l’Institut Mines-Télécom.

Parallèlement à ces missions d’enseignement je suis également impliqué dans différentes missions de la direction des programmes, en particulier l’admission et le système d’information de la scolarité.

Pourquoi choisir IMT Lille Douai en tant que nouvel(le) élève ?

Pour le caractère haut niveau de sa formation d’ingénieur mais aussi pour l’incroyable diversité des parcours qu’offre l’école. Quand on se lance dans des études supérieures après le bac, voire après la prépa, on n’a pas toujours une idée très claire de ce qu’est le métier d’ingénieur et pas toujours choisi un domaine de prédilection. De l’attirance pour la science à la définition d’un projet professionnel précis il y a souvent une maturation à opérer et une nécessaire découverte de toutes les possibilités. Choisir IMT Lille Douai c’est ne se fermer aucune porte pour l’avenir, aussi bien en termes de domaine que de profil : de l’ingénieur manager à l’expert, de l’international à l’ingénieur généraliste le plus ouvert, il y a forcément un parcours qui vous correspond.

Des conseils pour les nouveaux élèves ?

Profitez du vaste choix qu’offre l’école pour construire le parcours qui vous convient le mieux, impliquez-vous dans les études, la vie étudiante, les projets, les stages ; et nouez d’ores et déjà les relations qui vous suivront tout au long de votre carrière !