Portrait de Chantal Vansuypeene – responsable pôle vie étudiante

Je m’appelle Chantal et je suis responsable du Pôle Vie étudiante au sein de la Direction des Programmes.

Quelles sont vos missions à l’Ecole ?

Le PVE, c’est une équipe de 4 personnes pour encadrer au mieux la vie associative de 1700 étudiants sur les sites de Douai et de Lille.

Nous aidons les bureaux associatifs dans l’organisation des nombreux événements qui rythment l’année scolaire.

Nous accompagnons les étudiants dans leur vie quotidienne pour faciliter leurs conditions de vie et d’études. Particulièrement à l’écoute des élèves en difficulté personnelle, de santé ou financière, j’accompagne par exemple aujourd’hui quelques étudiants mis en difficulté par la crise sanitaire.

Et parce que rien ne vaut « un esprit sain dans un corps sain », le pôle gère l’UV Sport obligatoire et assiste le Bureau des Sports dans la participation aux championnats universitaires sportifs pour porter haut les couleurs d’IMT Lille Douai.

Pourquoi choisir IMT Lille Douai en tant que nouvel(le) élève ?

Parce que c’est une nouvelle Ecole (créée en 2017), résolument tournée vers l’avenir, qui fait le pari de la transformation numérique et énergétique.

Parce qu’IMT Lille Douai vous donnera les outils pour construire votre projet professionnel « à la carte » et réussir votre entrée dans la vie active.

Parce qu’il y fait bon étudier, dans un cadre de vie agréable, avec notamment une Maison des Elèves rénovée pour encore mieux vous accueillir. Mais aussi pour découvrir une vie associative intense et riche en événements étudiants remarquables !

 

Des conseils pour les nouveaux élèves ?

Trouvez l’école qui vous inspire ! C’est là que vous passerez quelques-unes des plus belles années de votre vie.

Investissez-vous dans votre formation. Vous construisez votre futur !

Soyez créatifs et sachez saisir les opportunités qui s’offrent à vous. Un projet humanitaire ou associatif étudiant ? Un double-diplôme à l’international ? Un projet de création d’entreprise ? Sortir de sa zone de confort rend plus fort.

Bonne route et pleine réussite dans vos études !