Portrait – Audrey Bouillot, responsable des projets d’incubation et d’accélération de l’incubateur APUI

Je m’appelle Audrey je suis responsable des projets d’incubation et d’accélération de l’incubateur APUI –  pôle Innovation Entrepreneuriat de la DRI (Direction de la Recherche et de l’Innovation).

Quelles sont vos missions à l’École ?

J’accompagne les porteurs de projet dans leur création d’entreprise.

L’incubateur accueille aussi bien les élèves durant leur cursus d’ingénieur que les alumnis. Je suis facilitatrice sur les différentes étapes de la création d’entreprise innovante, aussi bien sur le plan technique, que pour l’établissement d’un business plan, la recherche de partenaires industriels et financiers.

Je mets en place également des modules de formation pour découvrir l’entrepreneuriat et rencontrer des entrepreneurs.

Je développe, consolide, fidélise les partenariats de l’incubateur avec son écosystème.

Pourquoi choisir IMT Lille Douai en tant que nouvel(le) élève ? 

Intégrer notre école, j’ai justement profiter d’un environnement favorable à la création d’entreprise. Qui ne rêverait pas de pouvoir tester son projet en grandeur réelle durant ses études tout en étant accompagné et soutenu ?

Chaque année, je rencontre de nombreux étudiants motivés à entreprendre. Ils peuvent avoir le soutien de l’équipe pour avancer sur votre projet.

Ils bénéficient de multiples opérations entrepreneuriales misent en place au sein de l’école pour se challenger, susciter leur curiosité : Statut National de L’étudiant créateur (SN2E), cycles de conférences, participer aux hackathons et  challenges entrepreneuriaux en équipes, visites d’incubateurs, …

Des conseils pour les nouveaux élèves ? 

Venez comme vous êtes ! Soyez créatif, curieux, entreprenant, volontaire,…et vous déplacerez des montagnes !