ARTEMIS, notre Junior Consulting, rencontre avec le président : Quentin

Petite présentation

Je m’appelle Quentin, je suis passé par une CPGE Maths Physiques avant d’intégrer IMT Lille Douai parce que l’Ecole est réputée et généraliste.

En septembre 2019, j’ai également rejoint ARTEMIS en tant que Chargé de développement commercial. Puis j’ai été élu président de la Junior en avril dernier.

Sinon j’aime faire du VTT par chez moi, autour du château de Chambord mais également plus loin en partant à l’aventure. Je fais également du badminton et je t’attends sur le terrain armé de ton meilleur smash ! 😉

Que signifie junior entreprise ?

Une Junior-Entreprise c’est une association bien particulière et unique dans l’école. La Junior c’est avant tout une association au service des étudiants, notre objectif : les faire monter en compétences !

Pour cela, au sein de la Junior, on fonctionne comme une petite entreprise de conseil, on donne tout pour décrocher des missions et études auprès d’entreprises afin de les proposer aux étudiants de l’école

Ces missions sont des opportunités pour eux de mettre en application les enseignements qu’ils ont eus, de se perfectionner dessus dans un contexte professionnel et également de gagner de l’argent.

Quels services proposez-vous ?

Nos offres de prestations sont directement liées aux enseignements de l’école et nous les répartissons en 3 Business Unit : le numérique, les services et l’ingénierie.

Nous accompagnons les entreprises dans leurs projets, de la création de site web et développement d’application, aux traductions techniques, formations et réalisation de cahier des charges, en passant par le prototypage, de la modélisation 3D ou encore des audits énergétiques, sans oublier nos services en cybersécurité et data.

Quels sont les objectifs ?

Nous avons pour objectif de faire grandir la structure pour représenter l’école de la meilleure manière possible au sein du plus grand mouvement étudiant de France !

ARTEMIS est membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (https://junior-entreprises.com) qui audit les Juniors afin de vérifier leurs compétences dans leur organisation et dans la réalisation de missions.

Ainsi, l’objectif est de concrétiser le développement de la Junior par le passage de marque « Junior-Entreprise », une étape très importante qui démontrera encore plus de la qualité des services proposés par ARTEMIS .

Comment intégrons-nous ARTEMIS ?

ARTEMIS recrute les étudiants en début de L3 pour des postes dans tous ces pôles : Développement commercial, Communication, Informatique, Qualité, Secrétariat-Ressources Humaines et Trésorerie !

Il y en a pour tous les goûts !

Pourquoi conseillerez-vous aux étudiants de rentrer dans une Junior ?

Rejoindre une Junior, permet d’appréhender les mécanismes de l’entreprise dans un cadre convivial avec une équipe soudée et motivée.

C’est une expérience professionnalisante, très valorisée par les recruteurs, au cours de laquelle on ne cesse d’apprendre et de développer ses compétences.

Alors n’hésite pas, et rejoins l’aventure ARTEMIS !

>> Pour plus d’information rdv sur : https://artemis.etu.imt-lille-douai.fr/